• Catherine Bouchard

Le ruban rose à l’honneur au Rideau Rouge


Diagnostiquée d’un cancer du sein, la propriétaire du resto-bar amassera des fonds pour la maladie.

Photo: Stevens Leblanc

Nancy Lacharité, récemment diagnostiquée d’un cancer du sein, soulignera les cinq ans de son commerce en amassant des fonds pour la Fondation du cancer du sein.

Une femme d’affaires de Québec récemment diagnostiquée d’un cancer du sein célébrera le cinquième anniversaire de son commerce, Le Rideau Rouge, en amassant des fonds pour la maladie le 17 novembre.

Malgré un diagnostic difficile à accepter et des traitements éprouvants, Nancy Lacharité, propriétaire du resto-bar animé de l’avenue Cartier, a décidé de joindre l’utile à l’agréable et de célébrer le cinquième anniversaire du Rideau Rouge.

«Au départ, on ne voulait pas le souligner, confie Mme Lacharité. Finalement, on a changé d’idée. Cinq ans en affaires à Québec, il y en a de moins en moins qui réussissent à le faire.»

Diagnostic redouté

La femme de 43 ans s’est découvert une bosse sur un sein en août. Le diagnostic qu’elle redoutait le plus est tombé il y a à peine trois semaines. Elle est, depuis, dans l’inconnu quant à son pronostic.

«J’ignore si mes chances de rémission sont bonnes et à quel stade est mon cancer. Ce sera lorsque les médecins feront l’ablation complète de mon sein.»

S’associer à la cause du cancer du sein était tout indiqué pour célébrer sa réussite d’entreprise.

Mme Lacharité fait preuve d’un courage énorme en maintenant le cap, d’autant plus qu’elle a perdu sa mère au même moment qu’elle a reçu son diagnostic.

Chimiothérapie

Qui plus est, elle mène de main de maître la planification de la soirée festive alors qu’elle vient d’entreprendre ses traitements de chimiothérapie lundi dernier.

«Ç’a été très rough, je ne me sentais pas bien. Là, je me sens bizarre, pas moi-même. Mais je suis assez en forme, je suis fonctionnelle», explique-t-elle. Pour elle, il n’est pas question de laisser la maladie prendre le dessus.

«Je suis prête à m’en sortir, lance-t-elle. C’est le combat en premier lieu, on est des combattants, on travaille fort, nous avons un commerce.»

Après l’ablation de son sein, prévue à la fin de la chimiothérapie, la femme de 43 ans devra faire de la radiothérapie.

Malgré l’obstacle qui se dresse devant elle, Mme Lacharité organise une soirée inoubliable pour l’anniversaire du Rideau Rouge. Des fonds seront collectés toute la soirée pour la Fondation du cancer du sein et les participants auront droit à une animation des plus festives.

QUELQUES PRÉCISIONS SUR LA SOIRÉE

  • Soirée-bénéfice : 17 novembre au Rideau Rouge

  • Prix d’entrée : 10 $ (tout l’argent ira à la Fondation du cancer du sein)

  • Spectacle des candidats de La Voix et Star Académie : David Paradis et Jean-Marc Couture

  • Démonstration de tatouage sur place

Publié par Boxcom

Source:http://www.journaldequebec.com/


39 vues

DES QUESTIONS, SUGGESTIONS OU COMMENTAIRES ? ÉCRIVEZ-NOUS !

© Rideau Rouge 2020, Site web par Boxcom.ca
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • TripAdvisor - White Circle
  • Yelp - White Circle