Joseph Stephen, lancement d'album

Venez découvrir Joseph Stephen lors de son lancement d'album Ingenu au Rideau rouge lors d'un 6 à 9h. Il s'agit de son 2ième album au couleur country !

 

Il est né à Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie. C'est au sein de l'orchestre familial qu'il apprivoise la chanson dès son jeune âge.
 
À 13 ans, dans la chapelle de son village, il donne son premier spectacle. Quelques années plus tard, à 15 ans, il commence à chanter dans les bars de la région ce qui le mènera à faire sa première émission de télévision à 18 ans. 

 
En 1988, Joseph enregistre « C’est quoi la vie », une chanson qu’il a écrite en collaboration avec sa mère, Noëlline Béchard. C’est Boule Noire qui en est le réalisateur et qui le fait connaître aux gens de l’industrie musicale. Il fait Star d'un Soir le 23 décembre 1990. Durant les années suivantes, il fait le tour de toutes les émissions de variétés québécoises . Il chante également dans divers spectacles et cabarets ce qui lui vaut en 1994, le trophée Alys Robi, découverte masculine de l'année. C'est aussi à ce moment, arrivé depuis peu dans la grande ville qu'il entreprend une tournée dans tous les centres d'achats de la région de Québec. 
 
En 1995, une carrière parallèle en mode masculine attend Joseph. Après deux ans d’étude, c'est en fin d'année 1996 que sa première collection « Félin », voit le jour. Durant les six années suivantes, il a dessiné et manufacturé 12 collections et habillé des centaines d'hommes d'un peu partout au Québec et à l'extérieur de nos frontières. Il donne également des conférences sur la mode et travaille comme concepteur-designer de vêtements pour diverses revues musicales et groupe ou duo dont, Elvis Story, Night Fever, Les Misérables, Studio 54, Champs Élysée... Il est le concepteur attitré a divers groupe de musique dont Les Karma Kaméléons, Highway Stars etc. Un métier, une passion, qu’il exerce toujours parallèlement à sa carrière musicale.

Entre juin 2002 et 2015, Joseph Stephen enregistre trois albums, fait une tournée de promotion, chante au Colisée de Québec avec Mario Pelchat, Nadja et Marc Dupré sur le musical « SKATEMANIA ».
 
Il crée en décembre 2014, un concert de Noël-bénéfices pour les enfants de familles dans le besoin de sa municipalité, L'Ange-Gardien sur la Côte-de-Beaupré. Un concert qui deviendra annuel.
 
Juillet 2015, Joseph sort un nouvel album, l'appel. Un album qui propose douze titres accrocheurs qui passent de la balade à la chanson rythmée. Des histoires de cœur lui appartenant et d'autres volées à des amis. Une tournée promotionnelle s'en suivra dès mars 2016. Il a également participé à l'enregistrement de l'album «100  REMORDS» en interprétant deux chansons.

Août 2015, Joseph travaille à la création d'un musical country, ''L'ÉTRANGER, quand l'amour est le plus fort''. Un rêve de toujours pour lui.  Apres l'écritures du scénario, 26 chansons, la création des costume et le casting, Joseph est fier de signé ce musical avec Les productions QUOI. C'est donc dans le rôle de l'étranger qu'il partagera la scène avec 5 artistes, en 2018.  A suivre...

 

Le 10 septembre 2016, Joseph présente en grande première « QUÉBEC EN VOIX » Un spectacle qui regroupe dix artistes de Québec sur la même scène, La Scène Lebourgneuf à Québec. Une première, un succès!

 

28 octobre 2016, sortie simultanée du single radio et vidéoclip de « MON DESTIN » Chanson single qui devient numéro 1 pendant deux semaines au palmarès country du grand Acadie et du Nouveau Brunswick. 
 
Il suffit de jeter un coup d'œil au cheminement parcouru depuis ses débuts pour se rendre compte que Joseph Stephen est un artiste de talent, un homme d'affaire, un passionné, un gagnant.

 

Please reload

1/2
Please reload

Please reload

  • Google Places - Gris Cercle
  • Noir Google Places Icône
© Rideau Rouge 2017
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • TripAdvisor - White Circle
  • Yelp - White Circle