top of page

L'auteur - compositeur - interprète - Sergio Ouellet


SERGIOtouche la guitare pour la première fois à l’âge de douze ans accompagnant l’accordéoniste folklorique pour le réveillon du 31 décembre que son père organise. C’est ensuite par le rock que SERGIOréalisera ses premières expériences musicales professionnelles. Fortement inspiré du mouvement « Grunge » il forme le groupe « Nucléair Jet ».

Ce projet lui permettra notamment de jouer en première partie de Michel Pagliaro au Grand Théâtre de Québec, de France D’Amour lors des festivités entourant la fête du Canada à Montmagny, de Daran au mythique bar spectacle le D’Auteuil et de réaliser une tournée d’une durée d’un mois en Argentine. SERGIO assumera plusieurs responsabilités dans ce projet. Auteur, « Booking », Pistage radio. Il réussira d’ailleurs à faire monter trois extraits de l’album « Rêve Univers » dans le top 10 BDS du palmarès et de faire jouer les chansons du groupe dans plus d’une trentaine de stations de radio du Québec en passant par le Nouveau-­‐‑Brunswick et l’Ontario.

Autodidacte, autonome et débrouillard, SERGIO a depuis suivi une multitude de formations privées et semi-­‐‑privées avec des gens reconnus dans le milieu tel que : Daran, Tire le Coyote, Patrice Michaud, Claude Vallières, Mario Chénart, Marc Chabot, Patric Saucier, Marie-­‐‑Claire Séguin, etc. C’est à l’automne 2014 qu’il fait le grand saut et qu’il s’inscrit à l’École Nationale de la Chanson pour apprendre tous les rouages du métier qui le passionne: Auteur-­‐‑ compositeur-­‐‑interprète. Il en est d'ailleurs diplômé depuis juin 2015.

Fort de toute cette expérience il décide de mettre à profit tout son temps à la réalisation de chacune des étapes de son projet artistique personnel, et ce, de façon complètement autonome. Il en résulte un premier EP officiel de 6 chansons qui verra le jour à la mi-­‐‑mars 2017 sous la réalisation de « Tire le coyote » et de « Shampoing » lauréat de deux prix Félix au gala de l’ADISQ 2015.

SERGIO est un faiseur de ponts. Avec ses mots, il construit des liens entre le fleuve de la vie, les rives des émotions et la terre des hommes. Lorsque nous choisissons d’emprunter les passerelles mélodiques de son « Folk anecdotique du quotidien » pour venir à sa rencontre, nous y découvrons la nature humaine sous toutes ses formes ...

Sergio Ouellet


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page